Alexander Derek Emerson
♦ Célébrité : Guy Pearce
♦ Age : 42 ans
♦ Pseudonyme : Ash Lord
♦ Groupe : Super-vilain (et membre du Consortium)
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♦ Personnalité : Alexander est un homme de science passionné par la médecine et la biologie. Professionnel et patient, ce chirurgien de métier optera toujours pour un travail bien fait, parfait et ce, peu importe le temps et l’argent consacré. Il est animé d’une soif inextinguible de savoir et désire ardemment marquer l’Histoire par l’héritage qu’il laissera à l’humanité. Célibataire, il consacre la majeure partie de son temps à travailler et son temps libre à accroitre ses connaissances. L’argent n’est et n’a jamais été une de ses priorités.
Bien avant de prendre la tête de la société familiale, Alexander était un individu simple et timide. Humaniste, il accordait une importance capitale à soigner n’importe quel patient et quel qu’en soit le coût. Son attitude désintéressé et modeste en fit un champion du bien jusqu’à son ascension au pouvoir.
Ce pouvoir symbolisé par la toute-puissante Emercorp pervertit ses principes. Toujours désireux d’aider ses semblables, le chef d’entreprise privilégie toutefois le bien commun aux simples individus. Ce faisant, il est prêt à sacrifier des vies humaines sans le moindre remord si cela lui permet d’atteindre son objectif. Alexander est devenu impassible et ne soigne plus que les riches, les puissants et les malades incurables pouvant lui faire une bonne publicité. Ses pouvoirs le rendent terriblement arrogant, nullement effrayé par la menace d’une arme. Il dédaigne généralement de faire le sale boulot par lui-même, refusant de combattre les personnes qu’il juge inférieures.
Devenir un méchant n’a pas que de mauvais côtés. Sûr de lui, l’héritier Emerson n’éprouve aucune difficulté à tenir une conversation ou faire face aux médias.
♦ Physique : Auparavant, le chirurgien avait un physique assez banal et peu avantageux. Grosse lunettes, regard fuyant et vêtements simples, Alexander était un vrai rat de laboratoire. Mais tout cela a changé avec l’obtention de ses pouvoirs et sa montée au pouvoir. Sa carrure s’est renforcée grâce au premier tandis que la seconde changea sa garde-robe. Il ne porte désormais plus de lunettes et ses cheveux autrefois longs ne sont plus que mi-longs plaqués derrière.
Emerson diffère des hommes d’affaires ordinaires ne portant que des costumes sombres avec une pointe d’exotisme sur leur cravate. Il revêt tout comme eux des ensembles chics de grande valeur, mais les couleurs, motifs et pièces de coutures varient grandement. Extravagant mais toujours classe.
Et comme tout homme civilisé qui se respecte, Alexander répugne à se déguiser de façon grotesque. En tant que le super-vilain, Ash Lord porte des costumes-cravate ignifugés (mais pas indestructible) et ne se dissimule sous aucun masque. Son super-pouvoir donnant une couleur magma à son visage suffit à altérer son visage pour le rendre méconnaissable.
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♦ Pouvoirs, talents et compétences : Talent : Alexander est un génie scientifique en médecine et en biologie. S’il n’est qu’expert dans la plupart des domaines que comprennent ces sciences, il est passé maître en chirurgie. Ce faisant, sa précision au scalpel et sa dextérité dépassent l’entendement. Sa connaissance du corps humain lui est également d’un grand secours face à un adversaire fait de chair et de sang.
Emerson détient un grand pouvoir entre ses mains sous la forme de sa société. Cette dernière lui octroie un contrôle partiel du monde de la finance. Sa richesse et son influence lui permettent d’avoir des amis très hauts placés ou d’en menacer d’autres. Le fait qu’il appartient à la société secrète du Consortium le rend encore plus intouchable publiquement qu’il ne l’est déjà. Sans compter sur son image de philanthrope oblitérant complètement les soupçons qui pourraient peser sur sa personne. C’est un méchant catégorie poids lourd, oui. Et ce n’est que le début.
Ses compétences martiales sont quasi-nulles. Ses seules activités sportives sont le golf, la course à pied et le tennis. Le yoga, ça ne compte pas non plus. Une personne bien entrainée pourra le vaincre aisément s’il ne fait pas appel à ses pouvoirs surhumains. Il estime que l’art du combat ne lui est d’aucune utilité étant donné les hommes de main et les pouvoirs qu’il a en sa possession.
Pouvoirs : Une dose de nanorobots issus de la biotechnologie a modifié son corps. Ces machines biologiques ont élu domicile dans son système immunitaire et y sont également produites tout comme de simples globules blancs. Ils fonctionnent indépendamment de la volonté de son hôte mais peuvent être boostés si ce dernier le désire ou par réflexe en cas de danger. Ces nanorobots ont de nombreuses fonctions :
- De façon définitive et passive, ses muscles et ses neurones se sont densifiés. Il est capable de soulever son propre poids, et son intellect a été artificiellement améliorée ce qui lui permet d’assimiler des informations plus rapidement et en plus grande quantité que le commun des mortels.
- Les nanorobots traquent et éliminent les corps étrangers (virus, bactéries, poison, venin) mais également les munitions balistiques. En cas d’effort physique, ils peuvent acheminer l’oxygène et les nutriments vers les organes en manque, et évacuer le surplus de dioxyde de carbone.
- Ils contribuent à créer, transporter et placer plus rapidement les cellules permettant la cicatrisation. En cas de blessure, la perte de sang est plus rapidement régulée.
Toutes ces fonctions peuvent être accrues selon la volonté de l’hôte ou par réflexe de survie. Alexander peut volontairement accroitre le processus de guérison d’une coupure ou soigner en urgence par réflexe de survie un organe perforé alors qu’il est dans le coma. Cet accroissement d’activité peut se faire localement ou sur l’intégrité du corps. Augmenter leur efficacité augmente également la température de son corps. Alexander peut ainsi accroitre sa force, sa réactivité, sa température corporelle et sa régénération à une intensité variable. Tout dépendra de sa seule grande limite : l’énergie. Plus les nanorobots travaillent, plus il fatigue et plus il a de chance de finir K.O.
Sans échauffement, Alexander peut subsister sans manger pendant un mois ; Il ne se bat généralement pas à ce niveau. Quand il s’échauffe, il se stabilise généralement à 600° C avec une force de 5 tonnes et peut le rester une journée entière. A son maximum, il peut atteindre 3000° C avec une force de 60 tonnes mais ne peut le rester que 10 minutes pour ensuite tomber dans les pommes. Il peut évidemment répartir ses efforts pour optimiser sa combativité où ses membres et ses organes auront une température différente (ex : sa vessie n’a pas besoin d’avoir une température très élevée lors d’un affrontement, contrairement à son cœur).
Une dernière chose : A partir de 1200° C et ensuite selon la température de son corps (3000° C maximum), Ash Lord peut exhaler du plasma incandescent de ses poumons. Il s’agit d’un gaz produit par son corps et qui brûle au contact de l’air.