AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Haven City est un forum RPG d'aventures dans un monde de super-héros totalement inventé.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Annexe 3 : Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haven City
Admin
Haven City

Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Côte Est des Etats-Unis

Annexe 3 : Pouvoirs Vide
MessageSujet: Annexe 3 : Pouvoirs   Annexe 3 : Pouvoirs I_icon_minitimeDim 13 Avr - 14:46

Pouvoirs


Les pouvoirs des super-héros sont l’ensemble des talents et des compétences qui donnent au personnage ses capacités hors du commun. Elles lui permettent de se distinguer des individus normaux que ce soit pour combattre le crime ou au contraire, répandre la terreur. Les pouvoirs sont aussi variés que les surhommes qui les emploient et ont tous de multiples origines. Nous les avons regroupés en quatre grands domaines dans lesquels vous pouvez choisir et vous inspirer pour créer votre personnage. Vous pouvez également piocher dans plusieurs domaines à la fois en faisant par exemple, un personnage qui utilise aussi bien science que magie. Mais en général les super-héros ou criminels se spécialisent dans un domaine en particulier.

Science


Ce domaine procure des pouvoirs aux individus grâce aux innovations technologique et au progrès scientifique. Il s’agit en général de découvertes hors du commun ou très en avance sur l’époque. Elles permettent au super-héros qui emploie une technologie ou a été modifié par elle d’utiliser des pouvoirs, qui apparaitront parfois comme fabuleux ou même inexplicables aux yeux des journalistes et du public. L’acquisition de technologie ou la transformation du corps par la science peut très bien être intentionnel ou accidentel, fait dans un but avouable ou immoral.

Quelques exemples : Emploie d’exosquelette, de jetpack, d’armure. Implant et greffe cybernétique. Sérum qui modifie l’organisme. Injection de diverses substances précises, aux pouvoirs temporaires ou perpétuelles. Modification de l’ADN. Utilisation d’armes et de machines en avance sur l’époque. Usage d’une technologie extraterrestre.

Entrainement


Ce sont les compétences qu’on pourrait qualifier de "naturelles" et qui ont été acquise de façon normale par un super-héros à force de travail et d’expérience au cours de sa vie ou sa carrière. Ce sont des talents accessible par n’importe qui, mais ses adeptes les développent et les utilisent avec une telle assiduité et un tel niveau d’excellence, que le commun des mortels est totalement dépassé et subjugué par l’usage qu’ils en font.

Quelques exemples : Maîtrise du corps à corps et du combat à mains nues. Emploie des armes à feu et des armes de guerres. Utilisation des armes blanches et non conventionnelles. Connaissance en informatique, criminologie, pilotage, etc… Expertise en acrobatie, escalade et sports extrêmes.

Magie


Il s’agit de l’ensemble des pouvoirs obtenus par l’occulte, le mysticisme et l’inexplicable. Un super-héros utilisant ces pouvoirs peut être un maître des arcanes, une personne qui a trouvé un artefact puissant, quelqu’un victime d’un sortilège ou encore l’utilisateur occasionnel d’élixirs ou d’objets magiques. Attention, magie et mysticisme doivent être appliqués sur notre forum avec une approche de comics et de super-héros. Nous ne sommes pas un forum Harry Potter.

Quelques exemples : Champion humain choisit par une divinité. Aventurier ayant trouvé un artefact magique. Mage détenteur d’un savoir. Propriétaire d’un livre ésotérique. Invocateur et manipulateur d’esprits et créatures surnaturelles. Télépathes, nécromanciens, etc...

Inné


Ce sont tous les pouvoirs que l’être n’a pas eu besoin d’acquérir car ils étaient innés chez lui en raison de sa condition. Venant d’un autre monde, d’une autre planète ou d’une autre dimension, ces êtres viennent sur terre et tout particulièrement à Haven City pour une bonne raison. Que ce soit pour servir leurs ambitions ou protéger quelque chose en particulier, ils prennent en général une apparence humaine afin de mieux se dissimuler parmi les habitants de la ville.

Une fois encore nous rappelons que nous sommes sur un forum de comics et de super-héros. Vos persos doivent donc aller dans ce sens. Nous ne sommes pas sur un forum Twilight ou du même genre. Nous nous permettrons de limiter certains types de personnages surnaturels ou de les interdire à l’inscription s’il y en a trop. Notez aussi que les mutants tels qu'ils sont dépeint dans X-men n'existent pas dans notre univers.

Quelques exemples : Anges et Démons. Dieux d’une mythologie antique (grecque, scandinave, égyptienne, etc…). Extraterrestre. Esprit ancien. Créature mythique. Loup-garou. Vampire.
Revenir en haut Aller en bas
https://havencityrpg.forumactif.org
 

Annexe 3 : Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe 5 : PNJ Importants
» Annexe 1 : Groupes
» Annexe 4 : Histoire de la ville
» Annexe 2 : Sous-groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haven City :: Zone administrative :: Règlement et contexte :: Annexes-